Oracle Sisters futurs Dandys de la pop ?

Par défaut

Nous venons d’écouter Paris I et Paris II, les deux derniers EP du groupe Oracle Sisters. Ils nous étaient encore inconnus il y a quelques heures. Nous avons appris leur passage en concert gratuit (vendredi 25 mars 2022) pour les abonnés au Grand Mix de Tourcoing. Notre curiosité nous a donc poussé à nous installer confortablement dans notre canapé et rechercher quelques morceaux d’Oracle Sisters sur notre plateforme de streaming préférée, je parle vous l’aurez deviné de Qobuz.

Oracle Sisters n’en est pas à son premier coup d’essai, puisque nous avons trouvé trois parutions chez 22 Twenty, Paris I en juillet 2020, Paris II en avril 2021 et Midnight Afternoon (Live at La Ferme with the Elmire Quartet) paru le 15 octobre 2021.

Oracle Sisters c’est l’histoire du bruxellois Jonathan Lewis Lazard qui part jouer de la musique à New-york tout seul ou avec le groupe Summer Moon, formé par Nikolai Fraiture, le bassiste des Strokes puis qui retrouve son pote d’enfance lui aussi bruxellois, Christopher Wilatt à Paris. Ensemble, ils créent Oracle Sisters et sont très vite rejoints par Julia Johansen, qui elle est finlandaise.

Les deux EP de 6 titres chacun (40 minutes à eux deux) sont des recueils de pop-folk, sucrée, remplis de romantisme et de douceur. Ce sont deux Ep avec des titres « dandyesques » très agréables à écouter quoique parfois un peu naïfs, mais cela fait parti du jeu. On se demande seulement pourquoi avoir fait deux EP alors que l’ensemble aurait pu faire un bon album de 12 titres très cohérents. Les deux EP écoutés sans interruption nous ont réchauffés le cœur et nous sommes persuadés qu’ils réchaufferont aussi les corps de nombreux fans. Notre préférence penche pour Paris II, un EP aux titres plus construits, plus épais, plus élaborés. L’année séparant les deux réalisations aura vraisemblablement apporté de la maturité à Paris II, en attendant un premier album dans les prochains mois afin de confirmer leur futur statut de dandy de la pop.

Les Oracle Sisters seront au Grand Mix de Tourcoing le vendredi 25 mars 2022. Nous y serons pour les voir en vrai sur scène.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s