Astro sort des « Abîmes »

Par défaut

Découverte cette semaine du nouvel album d' »Astro« , intitulé « Abîmes », jeune artiste rappeur auteur et interprète.

Sur des beats électro-dub, Astro nous fait découvrir son univers sombre et nébuleux.

Cela fait déjà quelques mois que nous suivons Astro et son rap littéraire. Déjà en 2019, Astro avait retenu notre attention avec « Supernova« , premier EP soigné et rigoureux.

Avec « Abîmes », Astro franchit un nouveau cap en révélant sa maîtrise des mots et des rhymes. En témoigne le titre Meruem (jeune prince). « Y’a plus rien qui me donne envie, jeune prince doit s’occuper son empire, J’traîne tout seul le soir en ville et ma putain de vie part en vrille, j’ai plus d’amour pour cette fille, je sors de la file…mes vampires aiment tout ce qui brille ».

Le clip est à découvrir ici

Avec ce nouvel EP, Astro nous offre un échantillon de son talent d’écriture et de son style original déjouant les codes du rap traditionnel français. La voie est ouverte pour un rap littéraire, plus accessible aussi pour l’auditeur peu habitué à ce style musical.

Les paroles ont du sens, les rhymes tombent juste et atteignent souvent leur cible dans le titre Océan ou Le Marchand de Sable par exemple. « Le marchand de sable ne viendra pas cette nuit, j’ai seulement 17 ans de vie j’suis déjà perdu dans le vice, et je pourrais pas m’en sortir tout de suite, derrière mes démons me suivent, ça fait des années que je les fuis ». Car oui, à 17 ans, Astro possède déjà une belle plume trempée dans les abîmes de l’adolescence. Les thèmes classiques de cette période de vie sont abordés (les filles, les potes, les drogues, les désillusions) mais déjà avec une grande maturité.

« Océan » disponible en écoute ici

Bien sûr quelques mots crus peuvent heurter les âmes sensibles mais la richesse des vers et la puissance des rhymes l’emportent aisément. Avec Abîmes, Astro nous a offert un ticket pour visiter quelques pièces de son labyrinthe musical. Gageons que cet EP soit l’annonce d’un album officiel dans un avenir proche afin qu’Astro puisse nous offrir une vision plus complète de son univers.

« Abîmes » est dispo sur les toutes les plateformes (Spotify, Apple Music, YouTube et Soundcloud)

Vous pouvez retrouver la chaîne YouTube d’Astro ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s