Power Up forever

Par défaut

ACDC est immortel. La disparition de Bon Scott en 1980 ou celle de Malcolm Young en 1998 laisse à penser qu’ACDC survivra à tous ses membres. Preuve en est ce nouvel album « Power Up ». Malgré un âge avancé pour chacun (entre 65 ou 73 ans), la fièvre est toujours là.

Power Up est un excellent remède à la sombre ambiance qui règne sur ce monde. C’est un album avec du bon gros son, des riffs à tous les étages, de la batterie au métronome basique mais efficace, un Brian Johnson avec une voix au sommet de sa forme bref c’est un album d’ACDC. Tous les morceaux sont signés des frères Young et produits par Brendan O’Brien. La famille s’agrandit puisque Stevie Young neveu de Malcolm apporte sa contribution sur tous les titres également.

Stevie Young

La plupart des compositions sont ressorties des tirroirs bien garnis de démos, boot legs et autres riffs enregistrés avant la mort de Malcolm. Il s’agit donc d’un album presque posthume né de la volonté farouche d’Angus d’honorer la mémoire de son défunt frangin.

Power Up est musicalement épuré, direct, simple mais terriblement efficace. On en prend plein la figure (un autre mot aurait été plus adapté) mais ça fait du bien en ce moment. Je vous recommande « Throught the Mists Of Time » pour se mettre en jambe puis enchaîner directement avec « Kick You When You’re Down » et finissez vous avec « Money Shot » ou « Code Red ».

Money Shot

Ce Power Up ressemble à beaucoup d’autres albums des ACDC, pas de grosses surprises, l’essentiel est là. Comme d’habitude ceux qui aiment ACDC feront tourner la galette sur leur platine durant les prochaines semaines avant une hypothétique tournée mondiale, pour les autres…bah vous continuerez à ne pas aimer ACDC !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s