Indochine régale ses fans pour ses 40 ans

Par défaut

Une fois de plus, Indochine voit les choses en grand et ravit son fidèle public.

Lors d’une interview en ligne sur Facebook et YouTube et en direct du stade de France ce midi, Nicola Sirkis et ses musiciens ont annoncés de belles surprises aux fans pour célébrer les 40 ans du groupe.

Indochine s’offre la tournée des stades

Pour fêter ses 40 ans, Indochine prévoit 5 concerts dans les plus grands stades de l’hexagone (Bordeaux, Marseille, Paris, Lyon et Lille). La tournée débutera en mai 2021 et s’intitulera « Central Tour » en raison d’une scène trônant au milieu de la foule et un écran « le plus grand du monde jamais installé dans un stade » (dixit Nicola Sirkis) devant accompagner le show de 03h00. « Il va falloir être en forme » a lancé le leader d’Indochine à ses musiciens.

Les prix des places sera une nouvelle fois très abordable afin de permettre au plus grand nombre de se procurer le fameux sésame. Indochine annonce également des places gratuites offertes au personnel qui a aidé à traverser la période de confinement (personnel soignant, médecins, caissiers, éboueurs, livreurs, facteurs etc…). Les modalités restent encore à définir mais les Mairies devraient être sollicitées afin de permettre d’identifier les personnes éligibles selon Nicola Sirkis.

Un sigle et deux compilations « masters class » pour patienter

Mais ce n’est pas tout. Afin de patienter, Indochine propose dès aujourd’hui un single intitulé « Célébrations » dont nous avons pu faire l’écoute et qui ravira les fans.

Deux compilations « master class » retraçant les 40 ans du groupe sont « également prévues pour août et novembre. Les morceaux ont été entièrement remixés, des inédits et instrumentaux, ainsi que des reprises piano-voix seront proposés.

Enfin, un soin particulier a été apporté aux pochettes de ses deux albums, puisque Nicola Sirkis a décidé de faire à nouveau appel à Erwin Olaf, célèbre photographe néerlandais qui avait déjà réalisé la très belle pochette de 13, dernier album en date d’Indochine.

Il est fort à parier que les fans du groupe vont se ruer sur ses jolis cadeaux et que les places pour les concerts dont la date de mise en vente est annoncée pour le 29 septembre ne seront pas aisées à obtenir tant la demande sera importante. De quoi envisager dès à présent le doublage des dates pour Paris et Lille ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s