For Their Love in Other Lives

Par défaut

Un grand retour pour le groupe de rock indépendant de l’Oklahoma Other Lives qui a su trouver l’inspiration et rendre l’écriture de « For Their Love » encore plus essentielle et efficace.

Cinq années se sont écoulées et, pendant cette période, l’industrie de la musique a radicalement changé et il n’y a presque plus que des productions bombardées, pleines d’électronique et faisant des clins d’œil aux nouvelles tendances de la jeunesse. Eh bien, conscient de sa maturité artistique et désireux de se démarquer une fois de plus, le groupe dirigé par Jesse Tabish prend le contre pied de cette tendance.

Des sons plus organiques, des mélodies directes, des arrangements simples et fonctionnels aux qualités des différents éléments. Par exemple, le violon et le piano de Jonathon Mooney n’avaient jamais été aussi présents et un rôle clé a également été joué par Kim, la femme du leader, qui a prêté sa voix sur quelques morceaux et a poussé pour une direction plus folk et cinématographique dans la production.

La voix est étonnante et des passages, comme le single « We Wait », semblent à mi-chemin entre le Bob Dylan plus inspiré et les sombres néo-folk d’Europe du Nord.

Parfois, la pop de chambre qui a fait tomber en amour le fidèle public d’Iceland Airwaves est de retour. Sound Of Violence » et « All Eyes / For Their Love » sont deux joyaux enchâssés dans une œuvre plus complexe, qui ne se perd cependant pas dans des digressions inutiles et arrive à l’essentiel en moins de quarante minutes.

Traduit du site https://www.suffissocore.com/portal/allnews

https://www.suffissocore.com/portal/scalbumreview/11690/other-lives-for-their-love

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s