I’m Not a Dog on a Chain, album le plus audacieux et aventureux de Morrissey.

Par défaut

Morissey vient de sortir son 13e album studio solo, « I’m not a Dog on a Chain ». C’est le troisième album à pâraître sur le label BMG après l’album de reprise de l’année dernière « California Son », qui s’est classé 4ème sur les charts britanniques.

« I’m not a Dog on a Chain » a été produit par le lauréat du Grammy Award Joe Chicarelli (Beck, The Strokes, The Killers) et enregistré lors de sessions au Studio La Fabrique à Saint-Rémy-de-Provence, en France et Sunset Son à Hollywood, Californie.

« J’ai produit quatre albums studio pour Morrissey », a déclaré Chicarelli. «C’est son album le plus audacieux et le plus aventureux à ce jour. Il a repoussé les limites, à la fois musicalement et lyriquement. Et encore une fois, il montre en tant que compositeur et chanteur qu’il est dans sa propre catégorie. Honnêtement, personne ne peut être Morrissey mieux que… Morrissey ! »

Morrissey a annoncé la sortie de son nouvel album en partageant le 9 janvier denier le premier single « Bobby, Don’t You Think They Know ? ». La chanson est chantée en duo aux côtés de la légende du Motown Thelma Houston, qui est peut-être plus connue pour son interprétation de « Don’t Leave Me This Way », qui a culminé au Billboard Hot 100 en 1977.

Thelma Houston a commenté ce qui suit. «L’une des plus grandes joies pour moi dans cette entreprise est d’avoir l’opportunité de collaborer avec d’autres artistes importants. J’aime le défi de voir si ce que je fais peut fonctionner avec ce qu’ils font. Parfois cela fonctionne, et parfois non. Je pense que la combinaison de ce que Morrissey chante et de ce que je chante fonctionne vraiment sur « Bobby ». Et c’était tellement amusant de travailler avec Morrissey en studio aussi! « 

Le 31 janvier, Morrissey a sorti « Love Is On Its Way Out », le deuxième extrait de l’album, puis le 21 février, « Knockabout World », le troisième single de l’album. La chanson commence par le chant captivant de Morrissey en chantant « Félicitations – vous avez survécu, Félicitations – vous êtes toujours en vie! », paroles prémonitoires s’il en est en cette période de Covid-19. Une chanson entraînante de 3 minutes mettant en vedette des riffs de synthé, une électronique étincelante et des guitares sonores qui forment un orchestre de cordes euphoriques luxuriantes.

« I’m Not a Dog on a Chain » est sorti a en format numérique et en streaming, en plus d’un CD digisleeve, d’un vinyle noir de 140 grammes et d’un vinyle rouge transparent qui seront disponibles chez HMV et dans certains magasins indépendants. Deux formats D2C sont également disponibles: vinyle transparent et cassette.

Cette nouvelle annonce fait suite à la nouvelle selon laquelle Morrissey a atteint la première place du classement UK Vinyl Singles Chart avec sa version du classique de Roy Orbison de 1964, « It Over ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s