Echo Echo, l’album acoustique de Iamx

Par défaut

Chris Corner, le leader du groupe britannique d’électro trip-hop Sneaker Pimps, fait de la musique sous le pseudonyme IAMX depuis 2002, musique qui oscille entre synthpop dramatique et artpop expérimental. Avec son neuvième album « Echo Echo », il ouvre de nouvelles perspectives avec les vieilles chansons d’IAMX qu’il a réarrangées et habillées acoustiquement.

Le premier morceau « I Come With Knives », par exemple, est une version délicate et crépitante du morceau de l’album « The Unifield Field » (2013), qui à l’époque était toujours très énergique et grinçant. Désomais, cela ressemble à l’une des pièces les plus récentes et silencieuses d’Einstürzende Neubauten.

« Kiss And Swallow » du premier album d’IAMX (2004) rappelle à nouveau les morceaux les plus tranquilles de Depeche Mode. Presque toutes les chansons ont en commun que la version acoustique les rend plus longues que les originaux, l’extension temporelle leur donne également une dimension et une émotivité plus profondes.

Le disque a été produit par le gagnant du Grammy Award David Bottrill (Peter Gabriel, Muse, Tool), qui avec Corner s’est retiré pour les enregistrements dans un studio dans le désert de Mojave et, en plus de la guitare acoustique et de la voix, a ajouté beaucoup de pédales de boucle, d’effets multicouches. En fin de compte, il s’agit d’un album légèrement différent, qui est à la fois un best-of et un premier album.

Cet artivle a été traduit et reproduit à partir du site Laut.de https://www.laut.de/IAMX/Alben/Echo-Echo-113865

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s