Bowie : It is a wonder for the fans

Par défaut

C’est le Valentine’s Day pour les fans absolus du regretté David Bowie. Ce vendredi 14 février 2020 est sorti Is It AnyWonder ?

Quatre ans après son décès, Parlophone publie un EP 6 titres de David Bowie, composé d’inédits et de raretés enregistrés en 1996-97 dans sa période Outside et Earthling.

L’EP s’ouvre sur Baby Universal 97, une chanson qui figurait sur le deuxième album de Tin Machine. Cette version devait figurer sur Earthling, entre ‘I’m Afraid Of Americans’ et ‘Law (Earthlings On Fire)’.

“Fun”est une remise à jour de ‘Fame’, repris sous le titre ‘Is It Any Wonder?’ lors des sets en club de la tournée Earthling. Les parties rythmiques et les programmations ont été réalisées à Dublin, lors des répétitions de la tournée, début 1997.

“Stay 97” est, comme son nom l’indique, une relecture de la chanson parue en 1976 sur l’album Station To Station. La version a également été enregistrée à Dublin avec Mark Plati et Reeves Gabrels lors des répétitions de la tournée Earthling.

I Can’t Read” figurait sur le premier album éponyme de Tin Machine paru en 1989. Lors du mixage d’Earthling, David Bowie l’a ré-enregistré et le titre a temporairement fait partie de la version finale de l’album, avant d’être écartée au profit de ‘The Last Thing You Should Do’.

Le semi-instrumental ’Nuts’ a été co-écrit par David Bowie, Reeves Gabrels et Mark Plati. Il a aussi été enregistré lors de la dernière séance d’enregistrement d’Earthling, en novembre 1996. Retiré du tracklisting au dernier moment, le titre est resté inédit jusqu’à ce jour.

La version physique de l’EP s’ouvre et se referme sur deux versions de The Man Who Sold The World : la première est extraite d’une séance d’enregistrement pour la BBC, le 8 janvier 1997 , à l’occasion du 50 ème anniversaire de Bowie, l’autre est un live remixé par Eno.

Disponible en streaming le 13 février, Is It Any Wonder ? sera dans les bacs des disquaires le 20 mars. Les fans voudront l’avoir dans tous les formats disponibles.

Cet article est issu du site InOut Côte d’Azur à lire ci-dessous

https://inout-cotedazur.com/2020/02/13/david-bowie-is-it-any-wonder/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s