Cry, le nouveau film romantique de Cigarettes After Sex

Par défaut

Cry, le nouvel album de Cigarettes After Sex vient de sortir et depuis il tourne en boucle sur ma platine.

J’étais impatient et pour tout vous dire un peu inquiet de voir ce que le groupe pouvait faire après le carton (550 000 exemplaires) de leur premier album éponyme paru il y a 2 ans. Pas évident de confirmer après un tel succès. De nombreux groupes sont tentés de changer de style, de coller à la tendance du moment ou de plier à la pression d‘une musique de disque toute puissante.

Cigarettes After Sex, lui ne change rien. Pourquoi changer une recette qui a fait ses preuves ?

Cry marche donc dans les traces de son prédécesseur. Dès le premier titre, on retrouve cette ambiance éthérée qui a fait le succès des texans. Greg Steven Gonzales, chanteur, leader et producteur du groupe a toujours cette voix androgyne si suave et veloutée, quasi érotique. Pourtant, Gonzales parle d’une voix assez grave très différente lorsqu’il chante. Sa principale influence serait Françoise Hardy, découverte en 2009 à travers ses chansons sixties.

« Cela m’a totalement bouleversé, je n’avais jamais entendu une voix pareille. La façon qu’elle avait de chanter était juste époustouflante. J’ai eu envie de faire une musique qui soit aussi belle que la sienne ». (Ouest France – 26 oct. 2019).

C’est cinématographique, chaque titre pourrait être une bande originale de David Lynch ou d’Eric Rohmer. La rythmique est en apesanteur, les mélodies d’une très grande sensualité.

L’Album a été enregistré dans une sorte de manoir sur l’Ile de Majorque. Toutes les sessions se sont déroulées de nuit, sous les étoiles. C’était une volonté de Greg Gonzales afin de retrouver cette ambiance si particulière de la nuit. Cette nuit qui lui va si bien, noire et inquiétante mais également si sensuelle et douce.

“Dernièrement, j’ai vu cet album comme un film. C’était un cliché de ce sensationnel et exotique endroit, qui abrite différentes scènes et différents personnages, mais finalement il s’agit vraiment de romance, de beauté et de sexualité”.

Avec Cry, Cigarettes After Sex nous propose la suite de leur premier album, toujours aussi beau, romantique, sexuel et envoûtant. J’adore !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s