Jay Jay Johanson, un Dandy au Grand Mix de Tourcoing

Par défaut

Venu présenter son 12ème album « Kings Cross » paru le 19 avril dernier, Jay Jay Johanson fait salle comble ce samedi soir (900 personnes), de nombreux fans français et belges se sont donné rendez-vous pour l’occasion.

A 21h30, Jay Jay Johanson monte simplement sur scène avec Erik Jansson au clavier/piano et Magnus Frykberg à la batterie, deux fidèles compagnons de route et de studio.

Jay Johanson salue la salle d’un simple sobre, fort et intense « Good Evening ! »

Je suis sous le charme de ce personnage blond et filiforme, au teint blafard, habillé d’un simple jean, baskets, chemise au manches relevées jusqu’aux coudes. Durant tout le concert, des images de l’Asie sont projetées sur un écran en fond de scène. La salle pleine chavire également.

Les morceaux du dernier album tels que « Not Time Yet »(vidéo), « Heard Somebody Whistle »(vidéo), « Smoke » (vidéo) sont joués mais une large part est faite aux anciens titres tels que « She’s Mine but I’m not Hers » (vidéo) de l’album Tattoo sorti en 1998, ou « Believe In Us » (vidéo) de l’album Poison paru en 1999 pour le plus grand bonheur des fans de l’Europe du Nord largement représentés ce soir.

J’apprécie la qualité d’interprétation de ce crooner suedois, un style entre jazz et trip-pop. Je suis surtout interpellé par la grande sincérité, la simplicité, et l’humilité de cet artiste. En fin de show, Jay Jay Johanson serre de nombreuses poignées de mains de fans acquis à sa cause. Preuve que le plaisir est partagé, Jay Jay Johanson prolonge le moment en reprenant le micro et chante en choeur avec le public sur une bande son lancée par la régie.

Enfin, je vous recommande son dernier album paru en avril dernier, qui est une pure merveille.

Kings Cross

jay jay johanson

2019

Retrouvez toutes les vidéos du concert sur YouTube

https://www.youtube.com/channel/UCIzmLZwHXRMk9314Tiwvtjg/featured?view_as=subscriber

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s